ça ne pouvait pas plus mal démarrer pour le Gym de Puel
On était pas loin du deuxième penalty…
Quel extérieur du pied délicieux de Barco, qui lance Godo vers la surface niçoise. Bah fait parler son physique pour l’empêcher de frapper, mais la faute n’était pas loin.
La belle parade de Penders !
La réponse des Niçois ! Premier corner pour les Aiglons, frappé par Clauss à droite. Everton met sa tête, Godo dévie du torse. Le ballon revient sur Gouveia qui peut frapper d’un enroulé que va chercher Penders à son poteau !
L’Allianz Riviera déjà hostile
Des sifflets tombent déjà des tribunes, alors que le scénario ne va vraiment pas mettre les Aiglons en confiance. Il va falloir vite relever la tête.
PANICHELLI TRANSFORME, 0-1 POUR STRASBOURG !
Le serial buteur argentin ne se loupe pas ! Panichelli ouvre son pied et prend à contre-pied Dupé, le RCSA prend déjà les devants ! Ca ne pouvait pas plus mal démarrer pour le Nice de Puel…
Penalty pour Strasbourg !
Le dribble derrière la jambe de Ouattara fait mouche sur Oppong, surpris et qui marche sur le pied de son adversaire. M. Turpin siffle penalty !
Dupé s’impose dans les airs
Le corner obtenu puis botté par Ouattara à droite est boxé du poing par le gardien niçois, très sûr dans sa première sortie.
Beaucoup de mobilité côté strasbourgeois
Attendu sur l’aile gauche, Moreira joue à droite. Enciso et Ouattara changent de position régulièrement pour brouiller les pistes.
Première offensive niçoise
Les Aiglons lancent une contre-attaque après un ballon gratté par Bah. Gouveia trouve Diop à gauche, qui rentre sur son pied droit et enroule. Ca passe à côté.
Le jaune déjà sorti par M. Turpin
Très en retard dans le rond central sur Panichelli, Oppong reçoit un carton précoce. Le défenseur va jouer avec la menace tout le match.
Strasbourg face au bloc niçois
Les Aiglons forment un bloc compact et vont déjà tenter de se rassurer défensivement pour lancer cette mission sauvetage de Puel. Le RCSA fait tourner.
C’est parti à l’Allianz Riviera !
Devant des tribunes à moitié vides, ce sont les Niçois, en noir et rouge, qui ont lancé cette affiche de la 17e journée de Ligue 1 !
Le coup d’envoi imminent !
Les joueurs viennent de pénétrer sur la pelouse de l’Allianz Riviera, accompagnés de l’arbitre de la rencontre, Clément Turpin.
Rosenior ou pas, Strasbourg doit vite repartir de l’avant
Alors que l’avenir de leur coach est incertain, les Alsaciens n’ont pas le temps de se disperser, eux qui ont besoin de points dans la course à l’Europe. Incapable de gagner lors de ses 4 derniers matchs de L1 (1 nul, 3 défaites), le RCSA, septième, s’est éloigné du top 5.
Puel va-t-il relancer la machine niçoise ?
Les Aiglons sont treizièmes et sur une sale série de 6 défaites consécutives en Championnat. Après le départ de Franck Haise, Claude Puel arrive avec une grosse pression pour tenter de donner un nouvel élan au Gym.
Le onze strasbourgeois en 3-4-3, Panichelli titulaire
Liam Rosenior dispose son équipe dans son système habituel. Le duo Enciso-Godo accompagne en attaque Joaquin Panichelli, 2e meilleur buteur de L1 (9 buts). Kendry Paez et Mathis Amougou démarrent sur le banc. Le RCSA est privé de Guéla Doué et de Mamadou Sarr qui disputent la CAN, et va aussi devoir faire sans Andrew Omobamidele et Sebastian Nanasi, forfaits.
Penders – Doukouré, Hogsberg, Chilwell – Ouattara, El Mourabet, Barco, Moreira – Enciso, Godo, Panichelli
Première pour Everton Pereira côté niçois, Wahi sur le banc
Pour sa première compo, Claude Puel fait confiance au jeune Everton Pereira (18 ans), formé au club, qui va démarrer son premier match titulaire. Morgan Sanson hérite du brassard de capitaine, alors que l’attaque sera menée par le trio Gouveia-Cho-Diop. Maxime Dupé assure l’intérim en l’absence de Yehvann Diouf, à la CAN. La recrue Elye Wahi débute remplaçant.
Dupé – Clauss, Bah, Oppong, Bard – Everton, Ndombele, Sanson – Gouveia, Cho, Diop
Rosenior ne s’exprimera pas en avant match, des médias anglais présents
Une équipe de Sky Sports est présente en bord terrain pour cet avant match. Elle filme Liam Rosenior, pressenti pour être le futur coach de Chelsea. L’intéressé est assis depuis de longues minutes sur un siège du banc de touche, regard fermé et concentré, écouteurs sur les oreilles. Il ne parle à personne.
Deux autres médias anglais, le Times et The Athletic sont là. Le club a dit à Ligue 1+ qu’il parlerait en après match.
V.Jamin
Rosenior a entretenu le flou sur son avenir
Annoncé du côté de Chelsea, l’entraîneur du Racing Liam Rosenior a été questionné sur sa situation vendredi, en conférence de presse d’avant-match.
“Il y a beaucoup de bruits, beaucoup de spéculations mais en tant qu’entraîneur, si on s’y intéresse, on devient fou et en général on échoue”, a assuré l’ancien défenseur. “Mon job est ici, j’aime ce club. Je travaille pour gagner ce match samedi. Mais bien sûr que je suis au courant des rumeurs.”
Avant d’entretenir le doute: “Dans la vie, il y a zéro garantie. Personne ne peut rien garantir. On ne sait pas de quoi sera fait demain. La seule chose que je peux garantir, c’est de tout donner à chaque fois. Je veux à chaque fois faire mon travail très professionnellement. Peu importe les spéculations. (…) Je ne veux pas garantir la durée pendant laquelle je serai ici mais je prends du plaisir ici tous les jours. Personne ne le sait, ni les joueurs, ni le staff. Je compte continuer à le faire tant que je serai ici. J’aime ce club mais je ne peux rien garantir. Personne ne peut le faire.”
Une période difficile aussi pour le directeur sportif niçois, Florian Maurice
Le directeur sportif de Nice Florian Maurice a reconnu vendredi avoir vécu “une période difficile”, après les incidents survenus dans la soirée du 30 novembre, durant lesquels il a été pris à partie par des supporters mécontents. Depuis, “ça a été une période difficile, je ne vous le cache pas”, a-t-il expliqué lors de la présentation de la première recrue niçoise du mercato hivernal, l’attaquant Elye Wahi.
“Après, je me suis réfugié dans le travail, auprès de ma famille, au sein du club qui m’a beaucoup soutenu”, a-t-il continué. “C’est important de le dire.” Sans surjouer, il a indiqué : “Je suis là, je suis présent. Je vais me battre pour faire un mercato qui puisse aider l’équipe à retrouver un peu de fun, un peu de soleil, un peu de joie et des victoires. Je me sens bien. Ça va.”
La première pour l’un, la dernière pour l’autre ?
Bonsoir à tous ! En grande difficulté avant la trêve, l’OGC Nice, qui a dit au revoir à son entraîneur Franck Haise et son président Fabrice Bocquet, va tenter de réagir ce samedi soir en Ligue 1, pour la première du revenant Claude Puel sur son banc et avec Jean-Pierre Rivère en tribune présidentielle.
En face, l’entraîneur de Strasbourg Liam Rosenior risque lui de diriger son dernier match comme coach du club alsacien, avant de partir du côté de Chelsea. Coup d’envoi à 19h !



Publicar comentário