×

Nantes-Paris FC (1-2) : le résumé de la victoire précieuse des Parisiens dans la course au maintien

Nantes-Paris FC (1-2) : le résumé de la victoire précieuse des Parisiens dans la course au maintien

19:46

Table of Contents

Le live est terminé

Merci à vous tous d’avoir suivi ce direct commenté. On se retrouve bientôt pour un nouveau live. Passez une bonne fin de soirée. 

19:42

La réaction d’Ahmed Kantari (coach de Nantes) au micro de Ligue 1+

« On a été trop friable défensivement, on doit être plus solide. On donne le premier but, et sur le 2e on doit être plus agressif. Ce match s’est joué sur l’efficacité offensive. Il faut être plus méchant, mais dans le bon sens du terme. Aujourd’hui, c’était trop loin de l’exigence de la Ligue 1. Il faut avoir cette patience défensive pour récupérer le ballon dans les bonnes conditions. Défendre, c’est une affaire collective et il faut le faire ensemble. Je ne suis pas inquiet, il reste encore des matchs. Il y a eu une réaction avec l’égalisation. »

19:38

La réaction de Stephane Gilli après la victoire du Paris FC

« Cette victoire fait du bien aux têtes, et comptablement. Je voulais la combativité qu’on avait face au PSG contre Nantes aussi. Je suis très heureux pour le club, les fans et les joueurs. Otavio avait mal à l’ischio donc il m’a demandé de sortir. J’ai des joueurs intelligents qui connaissent nos principes. Adama (Camara) est un joueur qui me surprend. Il est arrivé discrètement, il travaille et ne cesse de nous surprendre. Il augmente à chaque fois son niveau de jeu. C’est un garçon qui mérite beaucoup plus de comment il est sollicité. Je suis heureux qu’il arrive à s’imposer en Ligue 1. »

19:33

La réaction d’Ilan Kebbal à Ligue 1+

« Je prends du plaisir, surtout en première période où on était très bien. Je suis en confiance donc je me régale sur le terrain. J’essaye de m’adapter en fonction des matchs. Quand on a Maxime (Lopez) au milieu, il n’a pas besoin qu’on vienne le gêner. C’est un plaisir de jouer avec lui. Il rend les joueurs meilleurs. Adama (Camara) aussi fait du bien au milieu. C’était le match à ne pas perdre, même s’il en reste. Il ne fallait pas perdre. La victoire face au PSG nous a aussi libéré. »

19:29

La déception d’Anthony Lopes au micro de Ligue 1+

« On est déçu. On avait bien analysé l’adversaire, on prend des buts sur des choses qu’on a répété toute la semaine. C’est un problème d’agressivité. C’est dommage car sur le plan comptable y avait un coup à faire. Il faut repartir pied au planché à domicile face à Nice. Marseille était très vite à 10, puis à 9. On avait montré un bon état d’esprit, mais là, on va se ressourcer une semaine ensemble. Je sais que c’est compliqué, surtout pour les jeunes joueurs. Mais c’est comme ça, on est dans le dur, il faut l’accepter. Je me fiche du système dans lequel on joue. C’est dommage qu’on ne puisse pas enchaîner après la bonne performance contre Marseille. »

19:18

La joie de Luca Koleosho au micro de Ligue1+

« On a marqué deux buts rapidement, mais y en a eu un refusé. Merci à mes coéquipiers pour m’avoir offert ce premier but. Je suis très content d’avoir pris les 3 points. Je suis super content, j’avais un peu de pression, mais j’ai marqué. Le premier d’une longue série j’espère ».

19:12

Le Paris FC retrouve la victoire et s’éloigne de la zone rouge !

Excellente opération réalisée par le Paris FC qui retrouve enfin la victoire en Ligue 1 sur la pelouse de Nantes, et qui prend ses distances au classement avec son adversaire du jour, toujours barragiste. Le promu grimpe à la 13e place, avec 5 points d’avance sur les Canaris. 

19:10

90+4 – Guirassy gêné

Cabella glisse un centre intéressant pour un Guirassy axé qui se retrouve à bout portant, mais ne peut pas bien reprendre à cause d’une bonne intervention de Mbow. 

19:09

90+3 – Le raté de Camara

Nantes perd encore du temps avec ce centre de Camara totalement raté. Le gros coup se rapproche pour le Paris FC.

19:07

90+1 – Temps additionnel :

Il y aura 5 minutes en plus dans ce match.

19:05

89′ – Pas de penalty pour Nantes

Camara et les Nantais réclament un penalty suite à une potentielle main parisienne. Après discussion avec ses assistants, l’arbitre accorde seulement un corner. 

19:03

87′ – Munetsi retrouve la Ligue 1

Une autre recrue parisienne fait son apparition. Munetsi remplace Kebbal.

19:01

85′ – Nantes est proche d’une nouvelle déception

Pour l’heure, Nantes n’arrive pas à réagir. Il ne reste plus beaucoup de minutes dans le temps réglementaire pour enflammer la fin de ce match.

18:59

83′ – Changement à Nantes

Sissoko est remplacé par Camara.

18:58

82′ – Une belle première en Ligue 1 pour Koleosho

Ce sont de sacrés débuts pour Koleosho qui a inscrit son premier but pour son premier match de Ligue 1. Ca sent le bon coup réalisé par les Parisiens. 

18:57

80′ – Changement au Paris FC

Otavio est remplacé par Marchetti.

18:54

78′ – LE PARIS FC REPREND L’AVANTAGE

La bonne affaire pour le Paris FC ! Sur le côté droit, Traoré glisse un centre précis pour la recrue Koleosho présente au second poteau, qui n’a qu’à pousser la balle dans le but vide. 1-2 !

18:53

77′ – Kebbal bloqué

Bonne défense de Cozza face à un Kebbal qui voulait le dribbler. Le défenseur est ensuite aidé par Guirassy qui se charge de relancer. 

18:51

74′ – Ganago bougé mais…

Otavio joue un peu avec le feu en bousculant Ganago sur le côté droit. Ca aurait pu donner un coup-franc intéressant, mais l’arbitre laisse jouer. A la grande surprise du Nantais.

18:48

72′ – Petit temps faible dans ce match

Les occasions concrètes se font rares depuis l’égalisation nantaises. Les deux gardiens n’ont que quelques interventions faciles à effectuer. 

18:45

69′ – Koleosho veut s’illustrer

Koleosho tente de se montrer avec une accélération sur le côté gauche, suivi d’un centre qui ne trouve personne. 

18:43

67′ – Du mouvement au Paris FC

Gory cède sa place à la recrue Koleosho. 

18:41

65′ – Changements à Nantes

Ganago et Guirassy remplacent El Arabi et Coquelin. 

18:40

64′ – Bonne sortie de Lopes

Pour la première fois depuis le retour des vestiaires, le Paris FC obtient un corner. Lopes s’impose dans les airs pour le boxer, et donner un peu d’air à son équipe. 

18:39

63′ – Les Canaris s’en sortent

Placé à gauche, Lopez se charge d’un coup-franc qui traîne dans la surface, puis finit par être dégagé au loin par Mwanga. 

18:38

61′ – El Arabi bloqué

Une nouvelle fois, El Arabi est recherché en profondeur, mais il est dur pour l’expérimenté attaquant de gagner un duel de vitesse. Il est impuissant face au retour de Kolo.

18:35

59′ – Au tour des Parisiens de se réveiller

On revoit enfin le Paris FC attaquer, avec toujours un Kebbal actif. Mais il faudra faire un peu plus pour vraiment inquiéter les Canaris, comme en première période. 

18:32

56′ – Lopes serein

Le Paris FC va enfin vers l’avant via Lopez qui joue avec Kebbal. Ce dernier est contré par Cozza, et Lopes s’empare du ballon dans les airs. Il ne se presse pas pour relancer. 

18:31

55′ – Nantes domine

C’est au tour de Nantes de dominer dans ce match. Le jeu long est souvent privilégié pour trouver les attaquants. Abline est de plus en plus intenable.

18:28

52′ – Abline aime affronter le Paris FC

Déjà buteur au stade Jean Bouin en début de saison, Abline a récidivé face au Paris FC pour permettre à Nantes d’égaliser. Les locaux comptent rester sur cette dynamique. 

18:25

50′ NANTES EGALISE 

Le Paris FC punit ! Suite à une excellente ouverture de Mwanga, Abline s’infiltre seul dans la surface, et envoie une mine du droit qui se loge dans les filets d’un Trapp impuissant. 

18:24

48′ – Imprécision de Sangui

Alors qu’il avait du champ dans son couloir gauche, Sangui précipite son centre qui finit au-dessus des filets de Lopes. 

18:21

46′ – Le match reprend !

C’est reparti au stade de la Beaujoire, avec les Canaris à l’engagement.

18:07

Le Paris FC a rapidement fait la différence

Auteur d’un départ canon à la Beaujoire, le Paris FC a vite marqué via son maître à jouer Kebbal. Le promu aurait même pu faire le break, mais le but de Gory a été refusé. A noter tout de même, que les Canaris ont mieux fini la première période. Ce match du bas de tableau est loin d’être terminé.

18:05

45+5 – Trapp vigilant

Après un centre difficilement renvoyé par Mbow, Coquelin reprend avec une volée bien repoussée par Trapp. Un hors-jeu est finalement signalé.

18:03

45+3 – Nantes va mieux

Après un gros début de match, le Paris FC commence à être gêné par le regain de forme des Canaris. Attention à ne pas se faire égaliser avant la pause.

18:01

45+1 – Temps additionnel :

Il y aura 5 minutes en plus dans ce premier acte.

18:01

45+1 –  Lepenant gâche le travail d’Abline

Excellent boulot d’Abline sur son flanc droit qui percute, élimine Otavio avant de centrer en retrait pour Lepenant. Le milieu décide de tenter sa chance seul, mais son tir du gauche passe à côté. 

17:59

44′ – Abline bute sur Sangui

Abline part en contre mais est seul face à deux défenseurs. L’attaquant ne passe finalement pas la défense de Sangui qui a sauvé les siens d’une situation dangereuse.

17:58

43′ – Le Paris FC gère

Depuis la demi-heure de jeu, le Paris FC se presse moins vers l’avant, donnant l’impression de surtout vouloir bien défendre. Quitte à laisser un peu plus la balle à Nantes.

17:55

40′ – Bonne anticipation de Trapp

El Arabi pense devancer une charnière centrale parisienne ayant assez mal jugée une ouverture nantaise. Trapp sort vite pour prendre le ballon.

17:53

38′ – Gros retour de Mwanga

A l’entrée de la surface, Krasso fait une première différence, et essaye de se mettre en position de frappe. Heureusement pour Nantes, Mwanga revient vite pour lui enlever la balle.

17:51

36′ – Lopez averti

Lopez écope à son tour d’un carton jaune, pour avoir poussé Lepenant.

17:49

34′ – Un léger réveil des Canaris ?

On commence à voir un peu plus les locaux avec le ballon dans les pieds. Ca ne débouche pas encore sur une occasion concrète. 

17:48

33′ – Mbow solide

El Arabi tente de prendre la profondeur après une ouverture d’un coéquipier. Mbow le bloque parfaitement, et le défenseur pousse même l’attaquant nantais à la faute. 

17:46

31′ – Abline imprécis

Axé et à environ 25 mètres, Abline tire du pied droit, mais sa frappe s’envole largement. C’était le premier tir des Nantais.

17:45

29′ – La faute « tactique » de Kebbal

Abline mène le jeu et gagne plusieurs mètres. Kebbal retient clairement l’attaquant nantais, et écopé aussi d’un carton jaune. 

17:42

27′ – Le promu a la possession

A l’approche de la demi-heure de jeu, c’est clairement le Paris FC qui domine. Les Canaris sont sans solution, et Trapp vit un premier acte assez tranquille. 

17:39

25′ – Gory rate le cadre

Sangui est très seul sur son côté gauche, et a tout le temps de travailler son centre pour un Gory qui ne parvient pas à cadrer sa reprise de la tête. 

17:38

23′ – Tati sanctionné

Tati écope du premier jaune de la rencontre, pour avoir stoppé illicitement la chevauchée de Lopez.

Contexte

Malheur au perdant entre Nantes et le Paris FC :

  • En confiance après un succès important face à l’OM, Nantes a l’occasion d’enchaîner en Ligue 1, et de quitter la zone rouge en prenant les trois points à la maison.
  • Dans le dur en Ligue 1, le Paris FC a repris confiance en Coupe de France en éliminant le PSG. Le promu a donc pour mission de retrouver la victoire en Ligue 1, pour éviter de glisser dans la zone de relégation. 
“>

Nantes (4-2-3-1)Ent. A. Kantari

  • 1Lopes
  • 3Cozza
  • 10Abline
  • 13Coquelin
  • 19El-Arabi
  • 20Cabella
  • 27Machado
  • 28Sissoko
  • 78Tati
  • 80Mwanga
  • 98Amian Adou
  • 5Mbow
  • 6Otávio
  • 7Gory
  • 10Kebbal
  • 11Krasso
  • 14Traore
  • 15Kolodziejczak
  • 17Camara
  • 19Sangui
  • 21Lopez
  • 35Trapp

Paris FC (5-4-1)Ent. S. Gilli

Nantes
Paris FC
  • Gardien

  • Défenseur

  • Défenseur

  • Milieu

  • Attaquant

  • Gardien

  • Défenseur

  • Défenseur

  • Milieu

  • Milieu

  • Attaquant

Caio Rocha

Sou Caio Rocha, redator especializado em Tecnologia da Informação, com formação em Ciência da Computação. Escrevo sobre inovação, segurança digital, software e tendências do setor. Minha missão é traduzir o universo tech em uma linguagem acessível, ajudando pessoas e empresas a entenderem e aproveitarem o poder da tecnologia no dia a dia.

Publicar comentário